Vous avez probablement déjà entendu le terme PMS, l’acronyme de Pantone Matching System, un système de numérotation exclusif utilisé dans les arts graphiques.
L’impression sur papier d’une encre en aplat est au centre du système PMS. Pourquoi ? Les aplats constituent la représentation la plus fidèle des idées de couleur dans les arts graphiques...
Ce type d’impression, également appelée impression de tons directs ou offset, est le processus qui voit une unique couleur formulée, puis appliquée au procédé d’impression.Nous en comptons 2678 (et ce n’est pas fini), répartis comme suit :
Couleurs les plus répandues dans les secteurs de l’impression et l’emballage.
Tons pastel apaisants et couleurs fluo lumineuses pour attirer l’attention sur des détails.
Couleurs métallisées élégantes et raffinées pour un rendu ambitieux.
Vois toutes les couleurs à la fois avec les formulations d’encre correspondantes.
Échantillons détachables pour chaque couleur, utilisés pour le développement de palettes et l’épreuvage.
Impressions personnalisables à la demande pour vos principales couelurs de marque et votre palette actuelle.
Ce nuancier en éventail offre une comparaison visuelle côte à côte des tons directs Pantone et de leurs équivalents les plus proches en quadrichromie CMJN. Color Bridge est le seul nuancier à inclure des valeurs CMJN, Hex et RVB pour chaque couleur PMS.
Nous avons les outils qu’il vous faut ! Avec Pantone Studio pour iOS, vous avez toutes les couleurs Pantone à portée de main, ce qui vous permet de partager votre inspiration dans des palettes fonctionnelles partout où vous allez. Le logiciel PantoneLIVE permet de mettre à jour automatiquement toutes les couleurs Pantone dans Adobe. Vous pouvez ainsi voir comment les couleurs PMS évoluent lorsqu’elles sont imprimées sur 28 supports d’impression et matériaux d’emballage différents.
Toutes les couleurs PMS sont disponibles sous la forme d’échantillons en plastique, ce qui vous permet de reproduire vos couleurs de façon régulière sur différents matériaux. Les échantillons en plastique sont suffisamment grands pour être mesurés en numérique. Ils se déclinent en outre en plusieurs finitions et épaisseurs.